Accueil du site > Rose du nord > Nos comités de travail

Nos comités de travail

Comité LUTTES

Le comité luttes prépare, organise et fait le suivi des actions collectives de R♀SE du Nord qui visent l’amélioration des conditions de vie des femmes assistées sociales. On s’y forme pour mieux comprendre nos luttes et nos revendications. Le comité se rencontre une fois par mois.

Comité LOI

Le comité loi assure le service collectif et individuel d’informations sur la loi d’aide sociale. Il est également un lieu de formation entre les militantes. Le comité se rencontre aux trois semaines.

Le comité loi travaille à partir du manuel d’interprétation de la loi sur l’aide aux personnes et aux familles.

Comité DÎNER

Le comité dîner planifie la préparation des repas des dîners mensuels.
Le comité se rencontre une fois par mois et donne un coup de main pour la préparation le jour même. Le prochain thème portera sur les femmes et l’environnement.

Comité JOURNAL

Le comité journal réalise le journal l’Inf♀rm’Elles et la Petite Inf♀rm’Elles (calendrier mensuel).Il permet aux femmes de développer de nouvelles habiletés d’écriture. En partageant leur vécu et leur savoir, les militantes se sensibilisent sur leurs conditions de vie et sur les différentes luttes portées par R♀SE du Nord.Le comité se rencontre une fois par mois.

Comité COMPTOIR

Le comité comptoir s’occupe de la gestion du comptoir vestimentaire La Militaine. Les militantes s’y impliquent tous les mercredis en plus d’une rencontre mensuelle.


Comité D’ORGANISATION

Le comité d’organisation est l’instance décisionnelle de R♀SE du Nord.
On y décide et planifie l’ensemble des activités de l’organisme. On se partage l’information et on voit à la réalisation de l’ensemble des mandats déterminés par l’Assemblée générale annuelle. Ce comité s’assure de l’apprentissage et du maintien de la vie démocratique de R♀SE du Nord. Seules les femmes sans emploi y ont droit de vote.
Le comité se rencontre deux fois par mois.

Comité PLANIFICATION

Le comité planification coordonne l’ensemble des activités. On y partage l’information concernant les différents dossiers, planifie le calendrier des actions, comités et formations. On s’assure également du maintien d’un bon climat. Le comité se rencontre une fois par mois.

Comité Radio
Nous ne manquons pas de projet à ROSE du Nord. Cette année, nous voulions augmenté notre visibilité en animant en alternance à l’émission « Mes amies de filles » sur la chaîne de CKIA. Pour écouter en balladodiffusion l’émission du 25 novembre de « Mes amies de filles...du Nord », cliquez sur ce lien.