Accueil du site > Rose dans les médias > Des groupes inquiets pour le droit à la dignité des prestataires d’aide (...)

Des groupes inquiets pour le droit à la dignité des prestataires d’aide sociale

Québec, 9 mai 2018 – Demain, jeudi, dans le cadre de la 45e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales, les groupes de défense de droits des personnes assistées sociales de Québec seront en action dans une banque alimentaire de la ville, pour informer les gens de leurs droits face aux nouvelles modifications à l’aide sociale et pour faire part aux médias de leurs inquiétudes face aux orientations discriminatoires empruntées par le ministre de la Solidarité sociale, François Blais.

Ces groupes s’inquiètent à propos des dernières réformes à l’aide sociale et de celle en préparation. Il sera question du programme Objectif emploi, appliqué depuis le 1e avril dernier, ainsi que du « revenu de base » à venir par le PL-173. En réponse à cela, les deux groupes portent une revendication commune qui offrirait un projet de société intéressant pour lutter contre la pauvreté.

Le thème de la 45e Semaine nationale de la dignité des personnes assistées sociales est « Pour notre dignité, ça prend… ». Cette semaine est portée par l’ensemble des groupes membres du Front Commun des Personnes Assistées Sociales du Québec (FCPASQ), dont l’ADDS-QM et R♀SE du Nord.